Circuits hydrauliques (pompes, moteurs, distributeurs, accumulateurs, vérins…), moteurs thermiques (pompe injection, pompe d'huile moteur, radiateur d’huile…), essieux, provenant des constructeurs, fabricants ou démanteleurs d’engins de chantier et de camions nous les mettons au service des mainteneurs:
L'organe se trouve sur la machine ou le véhicule en sortie d'usine du constructeur ou provient de son usine , Caterpillar, Case, Bervlet, Saviem, Renault-trucks, Mercedes-Benz... On s'assure du numero OEM de l'organe, il est la référence qui désigne l'organe prévu par le constructeur
L'organe se trouve sur la machine ou le véhicule en sortie d'usine, la définition englobe un fabricant d'equipement d'origine (FEO) ou équipementier qui fabrique principalement pour le compte de l'intégrateur ou l'assembleur (Caterpillar, Case, Berviet, Saviem, Renault Trucks, Mercedes-Benz...). Le seul numéro OEM du constructeur, est la référence que vous devez utiliser pour vérifier la compatibilité de l'Organe.
L'organe ne suivant pas les spécifications du fabricant mais d'une qualité suffisante pour ne pas porter atteinte à la réparation.
L'organe produit par un équipementier rebadgé par un distributeur
L'organe respectant le cahier des charges du fabricant avec des matériaux de moins bonne qualité, longévité fiable mais satisfaisant pour certains réparateurs:
Organe provenant du démantèlement de machines ou de véhicules réformés (moteurs, boites, ponts, ralentisseurs, démareurs, alternateurs...), et contrôlé sur "bancs d'essais" et outils spécifiques à des fins de tests.
Possibilité suivant demande de vous vendre ces organes en "échange réparation" ou "reconditionnés":
- Reconditionnés: ils jouissent d'une garantie totale de 12 mois ou 2000 heures au premier atteint
Redonner aux organes déféctueux leurs caractéristiques et performances d'origine, c'est la révision des composants afin d'économiser jusqu'à 30% sur le prix de l'organe. Il est ensuite remis sur le marché par l'équipementier (Valéo, Bosch...) ou le constructeur (Renault-trucks, Agco, Caterpillar...).
Afin de reconditionner et d'échanger les organes, nous déshabillons un grand nombre de machines et offrons Moteurs, Boites de vitesse, Ponts, Différentiels, Convertisseurs, Vérins, et beaucoup d'organes reconditionés. Chaque moteur est livré avec l'assurance d'un organe fiable, performant et modernisé, par des systèmes de test moteurs validant les performances.
Nous rapatrions des organes cassés vers nos ateliers en Afrique de l'ouest, où 80 techniciens agréés par Caterpillar, Renault-trucks...les soumettront à un diagnostic. Les résultats détaillés seront rapidement envoyés chez vous avec le prix exact de la remise en état de chaque organe. Vous déciderez quels organes seront reconditionnés par nous (uniquement avec des pièces d'origines), pour les autres, aucun frais de diagnostic ne sera facturé, et dans un minimum de temps tous les organes seront de retour sur votre site, prêt à être montés sur vos machines.
Nous proposons des Echanges Standard (ES), ils restent le meilleur moyen de maîtriser les coûts d'exploitation, de conserver les performances de votre matériel et de maintenir un excellent taux d'utilisation. L'ES repose sur le retour d'une contrepartie et sur le prix en fonction de l'état de celle-ci:
# Maintenance préventive (avant panne), organe défaillant mais capable de fonctionner.
# Maintenance curative: organe hors d'usage ou visiblement endommagé, des kits de réparations permettent également de sauver vos composants.
Echange programmé des composants, supprime tout temps d'arrêt de votre machine durant la réparation. Nous fournissons un composant d'échange à installer sur votre machine alors que nous reconditionnons votre composant usagé. Les organes sont conçus pour être réparables ou remis à neuf.
Processus de reconditionnement complet (exemple moteur, transmission Caterpillar, moteur Cummins, moteur Detroit diesel...):