Organes et systèmes : Engins de chantier et camions

Circuits hydrauliques (pompes, moteurs, distributeurs, accumulateurs, vérins…), moteurs thermiques (pompe injection, pompe d'huile moteur, radiateur d’huile…), essieux, provenant des constructeurs, fabricants ou démanteleurs d’engins de chantier et de camions nous les mettons au service des mainteneurs:

 

 

 

Neufs, ils jouissent d'une garantie totale de 12 mois par le fabricant, les différences de qualité ?

  • Organe d'origine neuf, provenant du constructeur :

L'organe se trouve sur la machine ou le véhicule en sortie d'usine du constructeur ou provient de son usine , Caterpillar, Case, Bervlet, Saviem, Renault-trucks, Mercedes-Benz... On s'assure du numero OEM de l'organe, il est la référence qui désigne l'organe prévu par le constructeur

 

 

Renault VI Moteur Saviem 797 turbo (TRM 4000)

 

 

Caterpillar, Moteur CAT 3412 Complet

 

 

Berliet GBC 8KT #556462 Boite de transfert 2030

 

 

  • Organe d'origine neuf, provenant d'équipementier:

L'organe se trouve sur la machine ou le véhicule en sortie d'usine, la définition englobe un fabricant d'equipement d'origine (FEO) ou équipementier qui fabrique principalement pour le compte de l'intégrateur ou l'assembleur (Caterpillar, Case, Berviet, Saviem, Renault Trucks, Mercedes-Benz...). Le seul numéro OEM du constructeur, est la référence que vous devez utiliser pour vérifier la compatibilité de l'Organe.

 

 

Moteur Cummins 6CTAA8.3 pour Niveleuse New-Holland RG200.B

Boite de vitesses ZF S6-55 # 1204000736 pour Berliet GBC 8KT 6x6

 

 

  • Organe de qualité équivalente:

L'organe ne suivant pas les spécifications du fabricant mais d'une qualité suffisante pour ne pas porter atteinte à la réparation.

 

  • Organe MDD (Marque De Distributeur) ou marque blanche:

 

 

 

L'organe produit par un équipementier rebadgé par un distributeur

 

 

  • L'organe adaptable:

L'organe respectant le cahier des charges du fabricant avec des matériaux de moins bonne qualité, longévité fiable mais satisfaisant pour certains réparateurs:

 

 

D'occasions: ils jouissent d'une garantie de 3 mois "pièce" (avec reprise en Afrique de l'ouest de votre organe usagé)

Organe provenant du démantèlement de machines ou de véhicules réformés (moteurs, boites, ponts, ralentisseurs, démareurs, alternateurs...), et contrôlé sur "bancs d'essais" et outils spécifiques à des fins de tests.

 

 

Pelle CAT 375CL #114-0596 Vérin hydraulique

 

 

Moteur Saviem 795 complet BV (TRM 4000)

 

 

Moteur Cummins MTA11-C TBA

 

 

Possibilité suivant demande de vous vendre ces organes en "échange réparation" ou "reconditionnés":

 

   - Reconditionnés: ils jouissent d'une garantie totale de 12 mois ou 2000 heures au premier atteint

 

Redonner aux organes déféctueux leurs caractéristiques et performances d'origine, c'est la révision des composants afin d'économiser jusqu'à 30% sur le prix de l'organe. Il est ensuite remis sur le marché par l'équipementier (Valéo, Bosch...) ou le constructeur (Renault-trucks, Agco, Caterpillar...).

 

Afin de reconditionner et d'échanger les organes, nous déshabillons un grand nombre de machines et offrons Moteurs, Boites de vitesse, Ponts, Différentiels, Convertisseurs, Vérins, et beaucoup d'organes reconditionés. Chaque moteur est livré avec l'assurance d'un organe fiable, performant et modernisé, par des systèmes de test moteurs validant les performances.

 

Nous rapatrions des organes cassés vers nos ateliers en Afrique de l'ouest, où 80 techniciens agréés par Caterpillar, Renault-trucks...les soumettront à un diagnostic. Les résultats détaillés seront rapidement envoyés chez vous avec le prix exact de la remise en état de chaque organe. Vous déciderez quels organes seront reconditionnés par nous (uniquement avec des pièces d'origines), pour les autres, aucun frais de diagnostic ne sera facturé, et dans un minimum de temps tous les organes seront de retour sur votre site, prêt à être montés sur vos machines.

 

Nous proposons des Echanges Standard (ES), ils restent le meilleur moyen de maîtriser les coûts d'exploitation, de conserver les performances de votre matériel et de maintenir un excellent taux d'utilisation. L'ES repose sur le retour d'une contrepartie et sur le prix en fonction de l'état de celle-ci:

  # Maintenance préventive (avant panne), organe défaillant mais capable de fonctionner.

  # Maintenance curative: organe hors d'usage ou visiblement endommagé, des kits de réparations permettent également de sauver vos composants.

 

 

Bull CAT D8 #73A-5246 Transmission rénovée

 

 

Moteur CAT 3116 Reconditionné pour CAT 950F

 

 

Pompe injection Bosch #0402746645 RVI

 

 

Echange programmé des composants, supprime tout temps d'arrêt de votre machine durant la réparation. Nous fournissons un composant d'échange à installer sur votre machine alors que nous reconditionnons votre composant usagé. Les organes sont conçus pour être réparables ou remis à neuf.

 

Processus de reconditionnement complet (exemple moteur, transmission Caterpillar, moteur Cummins, moteur Detroit diesel...):

 

 

Moteur après sablage et avant rénovation

 

 

Démontage, identification et contrôle

 

 

Remonte du moteur par un mécanicien motoriste

 

Réglages et tests sur banc d'essai

 

 

Peinture et colisage

 

 

Moteur Cummins sur châssis pour le transport

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© pieces equipment services